dimanche 25 janvier 2015

Revelation about Luv's track remixed by Matt Pop


Peter Boonstra is preparing an amazing photo book about Luv' (see news posted on November 12th, 2014). This publication will also include a CD featuring two remixes by Matt Pop (see article posted yesterday). 

Today Peter has revealed on Facebook which track has been remixed first: "Life is on my side". This song was written by Hans van Hemert and Piet Souer (aka Janschen & Janschens). It appeared on the group's debut album "With Luv" in 1978 and it was also the B-side of the massive hit "Trojan Horse". 

"Life is on my side" (1978)

Facebook page about Luv's photo book: click here to read it.

Source: Facebook (All you need is Luv')

4 commentaires:

  1. J'ai découvert ce morceau au début du mois de janvier et je ne m'en lasse pas, il est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Julian! Merci pour ton message sympa! En effet, c'est pas mal! Un morceau pop. Mais qui flirte un peu avec le disco. Dommage que Luv' n'ait pas fait vraiment du disco. Certains titres (Flash, Everybody's shaking hands on Broadway, U.O.Me....) sont presque "disco". Qu'en penses-tu?

      Supprimer
    2. je pense que chacun a sa propre vision du disco, selon son ressenti. Perso, c'est vrai que je trouve certains titres de Luv' vraiment disco (I.M.U.R. par exemple), tandis que d'autres s'en rapprochent... Après, c'est sûr que c'est très différent du disco des USA façon Motown ou Philadelphia...je pense qu'il y a plusieurs sortes de disco dans le disco, et c'est ça qui est bien...en fonction du pays où il a été produit, il se teinte d'une touche différente. Je dirais humblement que Luv' a fait du disco nord-européen (dans lequel j'engloberai aussi ABBA par exemple, ou A La Carte...). Qu'en penses-tu ?

      Supprimer
    3. Oui pour certains morceaux on peut associer Luv' au disco. Mais à la grande époque (1977/1981), Luv' n'a jamais sorti de Maxi 45 Tours (12") et ceci est une des caractéristiques du disco. Luv' ne visait pas le marché des clubs (Palace, Dorian Gray, Studio 54....).

      Supprimer